La grossesse est une période de grands bouleversements physiques, physiologiques, psychologiques et émotionnels. Une expérience teintée de joie, d’impatience, mais aussi d’inquiétude, d’inconfort peut-être. L’environnement médical est là pour assurer votre santé ainsi que celui de Bébé en devenir. Votre entourage familial et amical prendra plaisir à vous abreuver de conseils et à vous faire part de leur(s) expérience(s). Le yoga prénatal va vous permettre de vous recentrer sur VOS sensations, VOS émotions.

 Yoga prénatal:

La pratique des Asanas (postures) adaptés à chacune vous invitera à soulager les maux inhérents à la grossesse, à redonner souplesse, tonicité, équilibre à votre corps. Le Délier.

Nous porterons une fine attention à notre périnée : « Le périnée n’a pas besoin d’être fort, il a besoin d’être présent, d’être habile, de respirer ».

La pratique du Pranayama vous amènera à rééquilibrer les fluctuations des énergies, des émotions. Elle pourra également vous être une grande alliée le jour J.

La relaxation puis la méditation vous accompagneront vers une plus grande sérénité, et une pleine conscience de cette étape si particulière dans la vie d’une femme et de son compagnon.

En prenant ainsi soin de vous, votre enfant ressentira comme il est d’ores et déjà attendu et aimé.

Yoga postnatal:

Il peut être abordé dès le lendemain de l’accouchement ! L’enjeu consiste à être actrice de sa récupération tout en s’assurant de pratiquer sans risques. Nous utiliserons les outils du yoga afin de récupérer de l’accouchement plus rapidement et d’une manière plus « juste » pour votre corps: la remise en place du bassin, soulager les « maux » qui vous seront propres, renforcer petit à petit la sangle abdominale etc.

Nous prendrons également soin de notre périnée, l’un des acteurs principaux de la mise au monde de votre bébé, de votre nouveau rôle de mère. Notre enjeu consistera à pleinement l’investir/ le réinvestir, à lui apporter de la présence, de la considération, de la bienveillance et même de la reconnaissance. Car c’est bien lui, et tout notre corps qui ont été capables d’œuvrer pour créer une nouvelle Vie !

Enfin, nous prendrons le temps de nous POSER, de nous RECENTRER et si le cœur vous en dit, d’ECHANGER avec les autres jeunes mamans. Ca se fait naturellement, par la régularité des séances collectives. Cela est primordial à ce moment de votre vie où vous vous donnez sans compter pour votre bébé et vos proches.

Votre bébé sera le bienvenu lors de ce cours si vous le souhaitez.

Les séances collectives sont hebdomadaires, mais je reste souple sur votre engagement, sachant que les rendez-vous médicaux ou les variabilités de formes sont des faits inhérents à votre volonté.


ET